vendredi 16 juin 2006

Comment tout cela a commencé

Un peu de souvenirs....

Victor et Carapate ont été achetés en animalerie à l'occasion du sixième anniversaire de mes enfants (avril 2006).

A l'époque, je ne connaissais rien de rien aux tortues et le choix de l'espèce a donc été dicté par le "stock" proposé par le marchand. Encore une chance que nous trouvâmes des boettgeri et non une espèce "exotique" demandant des soins particuliers.

Les deux nouveaux entrants dans notre petite famille ont passé leurs premières semaines chez nous dans un terrarium minuscule, en verre. Bref pas fameux...

Mais très vite, toute la famille s'est prise de passion pour ces deux animaux et il s'est avéré que leur observation était tout simplement fascinante!

Donc, je me suis mis à passer du temps sur le web à la recherche d'informations sur les tortues.
J'ai découvert l'espèce exacte de mes deux spécimens, essayé de déterminer leur sexe, etc. Et j'ai surtout constaté que ces animaux demandaient quand même un soin adéquat que je n'était pas en train de leur procurer.

Cette prise de conscience a eu des conséquences diverses qui seront détaillées dans les posts suivants...

A bientôt,

Christophe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire